Domaine Famillial des Beauregard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

+5
Seigneur_Lutin
safia
Spectralya
Pm306
uriel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  sabifax Mer 11 Nov - 5:26

Sabifax avait enfin réussi à calmer Brisson. Il avait ouvert sa fiole de jus de fruit et en avait donnée une lampée à Brisson qui s'était ensuite assoupi. Le jeune père écouta la suite de la cérémonie jusqu'à l'annonce du départ du père Joce. Après la cérémonie, il se leva et alla lui dire quelques mots.

Père Joce, merci pour cette belle cérémonie. Je viens de comprendre que vous nous quittiez pour une autre province. Alors je vous souhaite bonne chance. Que ce soit à Vaudémont ou au domaine, nous serons toujours très heureux de vous revoir.
Qu'Aristote vous protège mon ami.
sabifax
sabifax

Messages : 147
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Vaudémont

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  Père Joce Jeu 12 Nov - 16:10

Le prêtre salua ses amis puis partit découvrir le monde...
Père Joce
Père Joce

Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  safia Jeu 12 Nov - 18:33

Le calme était revenus le petit Brisson c'était endormi dans les bras de son papa

Merci, Père Joce_rr, au revoir, faite bonne route, vous avez quel qu'un pour vous accompagner au moins ?...la ville et a des lieux d'ici !...
Ne partais pas seul ce n'est pas prudent au temps qui court..
Vous avais de quoi faire une collation en route !... demander un panier garni en cuisine.. je suis sur qu'on ne vous refusera pas...
ravie de vous avoir revus en tout cas,... bonne route père joce_rr....

A bientot..
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  anios Jeu 12 Nov - 23:08

Anios était assise au fond de la chapelle. Elle priait en silence, les jumelles bien au chaud sur ses genoux.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  Pm306 Ven 13 Nov - 1:03

J'avais suivie la consécration de la chapelle en silence.
Assis à coté de ma famille , je pensais à mon cousin Gwendarion.
Il voulais tel ment qu'elle devienne un lieux Saint et reconnus , c'est maintenant choses faite.
Je vous remercie Père Joss_rr, ainsi que vous Messire Uriel, ce projet me tenais à coeur.
Vous partez mon père?, je vous souhaite un bon voyage et de nouveaux fidèles à baptiser
Voulez vous boire quelques choses avant de partir? avec se froid, un vin chaud pourrais nous réchauffer un peu.
.
Pm306
Pm306

Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  Père Joce Ven 13 Nov - 4:53

Merci à vous tous mais je dois partir.
Je suis attendu en Franche-Comté et la route ensuite pour moi sera longue.
J'irai peut-être de l'autre côté de la mer...

Ça m'a fait plaisir de vous revoir. Uriel bien sûr, qui est l'un de mes meilleurs amis, mais aussi, mes amis de Vaudémont, Pm, Sab et Anios... pardonnez si je n'utilise pas de "seigneur" et de "dame" pour mes vieux compagnons... Smile

Regardez-vous avec vos enfants... au moins je laisse de belles choses derrière moi, ces images seront celles auxquelles je penserai lorsque plus tard, à l'autre bout du monde, j'aurai des épreuves plus difficiles à surmonter...

Adieu !
Père Joce
Père Joce

Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  uriel Ven 13 Nov - 13:01

Uriel regardait doucement la cérémonie se terminer.

Mais de rien, messire Pm, ce fut unplaisir.
Je suis désolé que cela ait pris un peu de temps, mais avec les derniers tracas ...


il ne continua pas sa phrase mais faisait référence aux ennuis survenus avec feu l'évêque de Toul.
Puis il se tourna vers Safia :


La Chapelle est consacrée mais pas encore reconnue par le CDF.
J'ai déposé le dossier à Rome Arrow ici.

Il faudra que vous veniez vous y présenter et dire que vous acceptez la charge.
Ensuite il faudra attendre la validation de Son Eminence Ivrel.

A toutes fins utiles, de dois aussi vous dire que votre "panel" de charges est complet (tout comme moi, d'ailleurs ^^).
Vous avez droit à deux charges cléricales : pour la première vous êtes diaconnesse de Vaudemont et pour la deuxième, vous êtes chapelaine de Dabo.
uriel
uriel

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  safia Jeu 19 Nov - 23:50

Bonsoir, veuillez m'excusez de mon retard, je mis rend de suite je ne tarde pas, je n'avais pas remarquer que cette feuille que vous me tendiez,
était pour moi.. Oh cet l'adresse ou je dois me rendre, merci Diacre Uriel....

Je vous souhaite une très bonne soirée...


Safia Diacre de Vaudemont..
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  uriel Ven 20 Nov - 15:12

Pas de soucis Safia, ainsi tout sera en Ordre.
Son Eminence Ivrel ne passe pas tous les jours, donc au plus le dossier est complet vite, au mieux vous aurez l'autorisation d'officier en la Chapelle Saint Gabriel.

Parfait donc, bonne route jusqu'à Rome.
uriel
uriel

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  safia Mar 24 Nov - 18:55

Bon chemin Messire Uriel...

A quelque mètre de la je vis un très joli pris Dieu, je mis installais, je dit une prière pour le patron de cette chapelle,
ma première prière en tant que Chapelain de Saint Gabriel Archange, joli nom pensais-je


Saint Gabriel archange,
ange de la Tempérance,
ouvre nos oreilles
aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très Haut.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
afin que nous comprenions bien
la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions
et Lui obéissions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
Amen.

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 I0gdpjhd9m
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange - Page 2 Empty Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel l'Archange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum