Domaine Famillial des Beauregard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Messe du souvenir

+12
italseb
zahra.2
Père Joce
sabifax
anios
Edelmir
Spectralya
jo9183
Barberine
uriel
safia
Pm306
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Messe du souvenir Empty Messe du souvenir

Message  Pm306 Sam 19 Déc - 0:25

Enfin! la statue de L'archange étais arrivé.
Aprés la consécration de la chapelle, j'avais fais une commande au près des meilleurs artisants de France pour finaliser l'évènement.
Je la fis donc installer sur son socle. Messe du souvenir Bruxelles+19-08-2007+0451

Mais, au moment de sa mise en place, le soleil d'hiver fit une perçé dans les nuages.
Et fis briller la statue de milles feux. Elle semblais prendre vie. Messe du souvenir LArchange-Chamuel
Les francs maçons et moi, restions figés,
Un genous à terre, je comtemplais pendant de longues minutes l'Archange.
Il s'emblais vouloir accepter la mission de proteger la famille des Beauregard


Dernière édition par Pm306 le Jeu 24 Déc - 15:59, édité 2 fois
Pm306
Pm306

Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Messe a la chapelle de Dabo

Message  safia Sam 19 Déc - 14:10

Messe du souvenir 091219120611337892

Messe du souvenir 091219121410498409Messe du souvenir Accuei10Messe du souvenir 091219121410498409



LE MARDI 22 / MERCREDI 23 DÉCEMBRE 1457 MESSE DU SOUVENIR A Messe du souvenir 091220073814561398 GWENDARION DE BEAUREGARD


Dernière édition par safia le Mer 23 Déc - 19:41, édité 2 fois
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  Pm306 Mar 22 Déc - 18:12

Appuyer contre la porte, je regardais Safia qui commençais à se préparer pour la premiere messe de notre chapelle.
Nouvellement consacré, je tenais à cette évènement.
Que cette cérémonie soit celle du souvenir.
Je pense que la famille et ces amis viendrons en nombre.
Pm306
Pm306

Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Messe en souvenir du maitre des ces Lieux Gwendarion de Beauregard..

Message  safia Mar 22 Déc - 19:34

Messe du souvenir Cloche-d-t--11c4670


(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))


Messe du Souvenir à Gwendarion de Beauregard
Aujourd'hui nous allons Célébrer ensemble la Messe du Souvenir a Gwendarion de Beauregard,Messe du souvenir Bougieanihj2

pour nous rappeler a son souvenir...Ne l'oublions pas..
Il a su rassembler une grande famille autour de lui!..
Cette famille uni à jamais, est aujourd'hui rassemblée pour le remercier!..

Messe du souvenir 091220073814561398
Pas seulement sa famille que cette homme a rassembler mais un village entier ou il su donner de lui même!..
Plusieurs fois Maire de notre belle ville de Vaudemont!..
Les anciens se rappel qui fut Gwendarion un homme d'exception, un homme irremplaçable, un bon Aristotélicien!..

Mes Amis, joignons nos mains et prions avec ferveur a ce souvenir, souvenons nous de Gwendarion des bon moment passer a ces coter
des jours heureux, des jours de joies, il n'avait pas sont pareil pour la plaisanterie!..


(Je pris mon livre de prière je cherchais la page que j'avais marquer d'un joli ruban)

Messe du souvenir Livrepc6

Récitons le crédo D'Aristote, si vous le voulaient bien Prions à son Souvenir...

Messe du souvenir Avitrailmh3

La Chapelle se remplissait petit a petit et cela me mis de l'entrain pour continuer la Messe


Dernière édition par safia le Jeu 24 Déc - 22:11, édité 3 fois
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  uriel Mar 22 Déc - 20:26

Le Premier Archidiacre avait été convié par messire Pm pour assister à la première messe en la Chapelle de Dabo.
Silencieusement, il entra dans l'édifice et se signa ; contemplant les vitraux qu'une faible lueur d'hiver éclairait, il remarqua leur magnificence.

Passant discrètement de côté, il alla s'installer au troisième rang, derrière les places réservées à la famille.
Il arriva juste pour le début et salua Pm et Safia.

Entendant les paroles à la mémoire de Gwen, il repensa à l'homme qu'il avait connu, alors qu'il était encore maire de Vaudemont.

Il récita alors le Crédo, comme c'était prévu :


Messe du souvenir Credo6zk
uriel
uriel

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  Pm306 Mar 22 Déc - 20:39

Je vis entrer l'Archidiacre Uriel et lui fis un signe de bienvenus.
Il fis son signe de croix et récita le credo en pensant surement à Gwendarion.
J'avais plaisir à voir qu'il avais répondus favorablement à mon invitation pour cette première messe.
Pm306
Pm306

Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  Barberine Mar 22 Déc - 23:37

Barberine , conviée par Pm 306 à la messe en memoire de Gwendarion juèste avant de s'enfermer quelques jours au couvent.

Elle avait connu le Duc, et l'ami et était triste qu'un destin ait été brisé si tôt.

Elle unit sa voix pour réciter le crédo appris pendant sa pastorale et qu'elle avait eu l'occasion de dire souvent depuis,

Je crois en Dieu, le très Haut, tout puissant
Créateur du ciel et de la Terre
Des enfers et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort

Et en Aristote son prophète
Le fils de Nicemarque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort en martyre pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la dextre du Très Haut !

Je crois en l'action divine
En la Sainte Eglise Aristotelicienne romaine, une et indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
Et en la vie éternelle !
Amen .
Barberine
Barberine

Messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  jo9183 Mer 23 Déc - 0:25

Bal et Jo entrerent dirent bonjour et ecouterent la cérémonie. Récitant le crédo. Bal tenait la main de Jo qui priait pour son parrain.
Gwen avait beaucoup compté pour Jo, et cela aurait fait un an qu'elle l'avait rencontré et aimée.

Jamais elle ne l'oublierait, de plus il lui avait légué son aigle royal dont Jo prenait soin, celui ci était en ce moment en plein vole au dessus de la foret de Epinal.
jo9183
jo9183

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  Spectralya Mer 23 Déc - 2:30

La jeune femme n’avait pas vu le temps passé en travaillant dans ses parchemins à la Mairie… Quand elle avait vu le soleil commencer à descendre dans le ciel, elle avait pensé à ses cousins…. Zut la messe de Gwen…. Elle rangea ses parchemin en vitesse et se rendit à la hâte au Domaine… Elle arriva en retard, comme toujours à la cérémonie.

Elle entra dans la Chapelle Familiale et regarda les gens qui étaient arrivés. Elle reconnu tout le monde, l’officiante Safia, son ami Uriel, son frère Pm et sa marraine Jo… Elle les salua de la tête en leur faisant le plus beau des sourire, puis tourna son regard vers Barbie et perdit son sourire, que faisait-elle ici ? Après l’acharnement qu’elle avait eu contre Régis ces derniers temps… Elle soupira et alla s’assoir discrètement et écouta la cérémonie tout en récitant le Crédo…

Elle était là pour rendre hommage à son cher cousin avant tout, les traites et les hypocrites, se sera pour plus tard. Elle se recueillit, demandant pardon à Aristote pour ses mauvaises pensées. Tout en lui demandant également de garder une place d’honneur à ses défunts cousins qui le méritaient plus que bien des gens… Gwen avait fait le bien autour de lui, se donnant sans relache jusqu’à sa mort, il méritait qu’on lui fasse honneur et qu’on se souvienne de lui… Cet homme bon et généreux, qui était toujours prêt à donner sa propre chemise pour aider les autres… Tous devraient en prendre exemple plutôt que de piétiner ceux qui leur font peur…………
Spectralya
Spectralya

Messages : 337
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  uriel Mer 23 Déc - 15:33

Uriel sourit à Pm, il le remercia d'un signe de tête, pour ne pas interrompre l'office.

Puis Barbie entra, il sourit à la Proc' de Lorraine ; il l'invita à venir prendre place à ses côtés.
Il salua également Bal et Jo, deux fidèles amis d'Epinal et fiers ouvriers dans la reconstruction de l'Eglise Notre-Dame au Cierge.

Enfin, sa grande ami et future témoin Spectralya et l'invita à venir prendre place à son autre côté ; ainsi il serait bien entouré, comme à l'habitude.
Mais il remarqua vite le regard qu'échangèrent les deux jeunes filles, connaissant assez la nature humaine. Il avait bien l'idée du pourquoi de la chose mais ne releva pas pour l'instant.
Après tout, cela ne le regardait pas, mais il n'aimait pas voir de la discorde chez les gens qu'il estimait ...
uriel
uriel

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  Edelmir Mer 23 Déc - 19:46

Ed' avait été mis au courant d'une messe en la mémoire de feu Gwendarion De Beauregard. Comme toujours ... il était en retard ... il se vêtit convenablement et partit au galop du manoir espérant arriver à temps au domaine. En passant devant la mairie de Vaudemont, il vit que tout était éteint ... Spectralya devait déjà être sur place ...

Bon ... y'en a un qui va se faire chicaner pour son retard...

Il arriva au domaine, demanda à l'un des domestiques du domaine de porter sa monture à l'écurie. Il entra dans la chapelle non sans l'avoir admirer de l'extérieur. Il se signa puis chercha du regard sa bien aimée ... La trouvant, il se rendit auprès d'elle, saluant de la tête Uriel et les autres, attardant son regard sur certaines personnes... Il prit la main de sa jeune fiancée, lui adressant un sourire puis récita le crédo à l'unisson ...

Je crois en Dieu, le très Haut, tout puissant
Créateur du ciel et de la Terre
Des enfers et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort

Et en Aristote son prophète
Le fils de Nicemarque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort en martyre pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la dextre du Très Haut !

Je crois en l'action divine
En la Sainte Eglise Aristotelicienne romaine, une et indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
Et en la vie éternelle !
Amen
Edelmir
Edelmir

Messages : 74
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 35
Localisation : Vaudemont

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Messe du souvenir à Gwendarion de Beauregard

Message  safia Mer 23 Déc - 19:55

Messe du souvenir 091219121410498409Messe du souvenir Accuei10Messe du souvenir 091219121410498409
Messe du Souvenir à Gwendarion de Beauregard

Mes Amis cette Messe du souvenir vous rassemble, vous fait penser au bon moment passer avec Gwendarion de Beauregard qui fut votre Parent, votre Amis ou une connaissance que vous avaient rencontrer lors de réunions au Duché...ou il avait son Bureau..
Des souvenirs vous devaient en avoir des millier à raconter des anecdotes des soirées passer au coin du feu ou bien même des balades dans le jardin fleurie..
Rappelaient vous ?..
Racontez chacun votre tour un souvenir une anecdote un passage du souvenir passer avec notre grand ami que fut Gwendarion...
Venez racontez votre souvenir!...Je vous invite à venir à ma place et de nous raconté chacun votre tour!...


Dernière édition par safia le Jeu 24 Déc - 22:12, édité 3 fois
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  Spectralya Mer 23 Déc - 21:27

La jeune femme vit qu’Uriel lui faisait signe d’aller le rejoindre à ses côtés, elle s’y rendit donc le plus discrètement possible, retrouvant son sourire. Elle arriva aux côtés de son ami, lui sourit et lui fit une bise discrète pour ne pas perturber la cérémonie. Elle lui chuchota…

Bonjour Uriel, contente de vous voir !

Elle se contenta de cette phrase, ne voulant pas distraire les gens pendant la cérémonie. Elle retourna son regard vers l’officiante pour écouter le reste de la cérémonie. Puis la porte de la Chapelle s’ouvrit à nouveau, laissant entrer un courant d’air frais dans celle-ci avant de laisser apparaître le nouvel arrivant.

Elle sourit en le reconnaissant, lui faisant un signe discret, attendant qu’il la rejoigne. Quand il arriva à ses côtés, elle lui sourit et le laissa lui prendre la main et la laissa dans la sienne. Elle était heureuse de voir son fiancé à ses côtés pour cette douloureuse épreuve. Le souvenir que cela évoquait la rendait triste et elle avait besoin d’être bien entourée. Maintenant, elle ne pouvait demander mieux…

Elle écoutait le reste de la cérémonie et entendit Safia inviter les gens à venir parler de Gwen et de leurs souvenirs… Elle sentit un serrement dans son cœur et une boule d’émotions lui monter dans la gorge… Elle ne l’avait pas connu longtemps… Mais leur relation avait été rapidement très étroite… Ils avaient beaucoup d’affinités, ils étaient devenus très proches…. Il était son mentor, son confident, son ami… le père qu’elle n’avait pas connu…

Elle ne se sentait pas la force ni le courage de se présenter devant la Chapelle et de parler de tout ça, mais d’un autre côté, elle se devait de le faire… Il avait été trop important pour elle… elle lui devait… Elle prit donc son courage à deux mains, déposa un doux baiser sur la joue de son fiancé pour s’excuser de passer devant lui ainsi et se rendit auprès de Safia pour raconter son bout de récit…


Merci Safia, c’est vraiment très gentil de ta part de nous céder la parole pour rendre hommage à mon défunt cousin, il le mérite !

Mes chers amis et famille, je suis heureuse que nous fassions cette cérémonie pour notre cher Gwendarion… Cet homme, si bon et si généreux… Tous doive garder le souvenir de cet homme qui a fait tellement pour la Lorraine, son village et sa famille…

Je me rappele, à mon arrivée à Vaudemont, je ne connaissais personne, j’ai été prise sous l’aile de Jo, Merci Jo, chère Marraine, je t’adore ! Cette femme s’est occupée de moi et m’a tout appris sur les bases du village, en se référant toujours à la même personne… Gwen…

Puis, j’ai commencé à faire ma place au CM du village, et ce grâce à mon frère Pm, que je ne reconnaissais pas encore… Merci Frérôt ! Puis tout en discutant avec mon frère, j’ai découvert ma famille… Il m’a présenté à Gwen, qui m’a tout de suite prise sous son aile à son tour…

Il a fait construire ma Demeure et m’a tout de suite mis à mon aise… Il était mon mentor, il m’a tout appris pour me lancer en politique pour mes débuts, m’expliquant les rouages de tout cela, avec une douceur et une patience hors du commun… Il était aussi mon confident, je pouvais tout lui dire, sans avoir peur de me faire juger… Il me consolait, me réconfortait… Il était mon meilleur ami… le père que je n’ai jamais connu… ce cousin était tout pour moi …

Maintenant, je garde le souvenir de cet homme bon et juste, travaillant comme pas un, dévoué, passionné, doux, tendre et respectueux de tout et tout le monde… Une personne comme ça, ça ne s’oublie pas… Mon cousin, tu as été et seras toujours dans mon cœur, paix à ton âme… je t’adore et t’adorerai toujours…


Elle versa une larme et retourna à sa place, incapable de continuer… Elle retourna entre Uriel et son fiancé, reprenant sa main dans sa sienne et posant sa tête sur son épaule, essayant de se maîtriser, pour ne pas fondre en larmes… laissant les autres aller prendre la parole à leur tour…
Spectralya
Spectralya

Messages : 337
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  uriel Mer 23 Déc - 21:43

Uriel, écouta Spectralya et éprouva quelque douleur de la voir si triste.
Il savait qu'elle tenait beaucoup à Gwen, il avait été pour elle un véritable père.

Le Premier Archidiacre se leva alors et alla se placer derrière l'autel.
Un léger sourire, car bien souvent c'était lui qui officiait, mais en l'occurrence c'était Safia et elle faisait vraiment bien cela, en y mettant tout son coeur.


Et bien ...
Pour ma prt j'ai connu Gwendarion lorsqu'il était encore maire de Vaudemont ; à l'époque je n'étais encore qu'un "élève-garde" à la Garde Episcopale.
On m'avait demandé de trouver des moyens de gagner un peu d'argent pour la garde, ainsi je proposai mes services pour copuer du bois et porter le chargement de Verdun à Vaudemont.

J'avais négocié avec Gwendarion un prix à la Stère de 4.05 écus, et à la fin de la discussion, il me dit alors "bah allez, on va dire 4.15, disons que c'est pour l'église".
J'étais tout content de pouvoir faire 25 deniers de bénéfice par stère.

A l'époque j'étais bien naïf, parce que vous vous imaginez combien de stère il faut vendre pour faire assez de bénéfice que pour acheter un seul pain ...


Il rit alors, doucement.

Et oui, il avait vraiment le coeur sur la main.
Et aujourd'hui, nous pouvons en être sûr, mes amis, il se trouve près de Christos, d'Aristote et de Dieu, au Paradis Solaire !


Uriel revint alors à sa place, saluant Edelmir et posant sa main sur la bras de Spectra en signe de réconfort.
uriel
uriel

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  anios Jeu 24 Déc - 14:17

Anios assistait a la cérémonie, seule avec ses filles dans un coin de la chapelle, elle pleurait doucement se souvenant de son mari. La douleur était encore bien vive. Son mari serai fiere de voir sa chapelle si belle et empli de chants d'amour et d'espoir... Ils avaient eu pour proges de se marier ici mais la chapelle n'était pas encore consacré.
Anios esperait que bientot en ces murs ce serai un mariage de celebrer et non une messe de souvenir....
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  Pm306 Jeu 24 Déc - 16:28

A mon tour de dire quelques mots sur mon cousin Gwendarion.
Je regagnais pour cela l'autel, Safia n'étais pas tres loin de moi.
Chers amis et famille, vous savez que j'ai toujours respecté Gwen, car je lui dois beaucoups.
Lors de mon arrivé à Vaudemont , je n'étais rien.
Heureusement, j'ai connus quelques personnes qui m'on conseillés, comme ma marraine Rosana..
J'ai connus ensuite Gwendarion qui ma donné un nom, et le privilège de vivre dans un chateaux magnifique.
Il m'a donné confiance, il m'a poussé à aller plus loin dans mes choix. il me disais souvent .
"il faux avoir de l'ambition".
Noublions pas non plus qu'avant son départ, il a ou a fais faire l'anoblissement de beaucoup d'entre nous.
Aujourd'hui, il manque à la famille. il s'avais nous réunir. A nous de pousuivre son rève.

Je retournais m'assoire en pensant à mon cousin.
Pm306
Pm306

Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Messe du Souvenir a Gwendarion

Message  safia Jeu 24 Déc - 17:16

Messe du souvenir 091219121410498409Messe du souvenir Accuei10Messe du souvenir 091219121410498409
Messe du Souvenir à Gwendarion de Beauregard

Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut la placer au près de lui a sa droite...voilà le plus beau des cadeaux.
Gwendarion etait un Aristotélicien confirmer..
Notre Seigneur ne laisse pas ces enfants c'est pour cela qu'il faut se dire!...
Aimez Le et Il vous aimera.
Adorez-Le et Il vous bénira.
Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.

Gwendarion à son dernier soupir tous se regardèrent les uns les autres,
ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait encore sur le visage de leur guide.
Ils enterrèrent son corps au Cénotaphe, là où ils vivraient dorénavant.
faisons le serment que, chaque Année, nous nous réunissons autour de son tombeau,
afin qu’il les accompagnes et les guides lorsqu’ils rendraient hommage à Dieu
Si notre Archidiacre veux bien me rejoindre pour finir cette Messe du souvenir..
Merci Archidiacre Uriel!...Prenez ma place!...



Dernière édition par safia le Jeu 24 Déc - 22:10, édité 3 fois
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  uriel Jeu 24 Déc - 17:27

A la demande de Safia, Uriel la rejoignit et déposa de la sève de benjoin dans l'encensoir.
Des fumées commencèrent bien vite à s'en dégager ; elles semblaient irréelles à monter ainsi vers le ciel, symbolisant les espoirs des humains de s'élever eux-mêmes spirituellement jusque Dieu.


Merci, Diaconnesse Safia, allons maintenant au tombeau.

Se mettant devant et conduisant avec la jeune fille les membres de la famille, ils arrivèrent sur le tombeau de Gwendarion.

Il reprit alors la parole :


Après que tous nos regards aient croisé le sien, nous prions qu’il ait pu enfin voir le tien, Glorieux Tout Puissant.
Seigneur, ne détourne pas ton regard de notre ami.

Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, nous prions pour que Tu lui ais accordé l’amitié ultime qu’est la Tienne ,Omniscient et Omnipotent Très Haut.
Seigneur, ne détourne pas ton regard de notre ami.

Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, nous prions pour que Tu ais illuminé sa route pour l’éternité.
Seigneur, ne détourne pas ton regard de notre ami.


Il prit alors une des fleurs blanches que lui tendait Safia et la déposa sur le caveau, puis il se recula, laissant la jeune fille accomplir le reste de l'office.
Il lui fit un sourire et un signe de tête pour la remercier.
uriel
uriel

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  sabifax Jeu 24 Déc - 18:06

Le jeune homme était arrivé un peu en retard à la cérémonie, il s'était tranquillement assis dans le fond de la petite chapelle du domaine.
Il écoutait les autres parler, mais son esprit était ailleurs. Ces derniers jours, il avait du mal à se concentrer dans son travail, autant à l'OST, au conseil ducal et dans sa fonction de juge. Comme si un mal le rongeait en dedans et l'empêchait d'avoir les idées claires temps et aussi longtemps qu'il n'aurait pas réglé certaines affaires.L'avenir lui dirait si il avait raison ou pas, mais pour l'instant il n'arrivait pas à retrouver la sérénité de son âme.

Il restait là, assis à écouter les autres... mais il était incapable de prononcer un mot, même si il avait été très proche de son cousin Gwendarion et qu'il aurait aimé qu'il soit là pour le conseiller. La vie n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...

sabifax
sabifax

Messages : 147
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Vaudémont

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Messe du Souvenir

Message  safia Jeu 24 Déc - 18:59

Je répétais les mains jointes après notre Archidiacre Uriel qui avait pris la parole et j'entendais l"écho que faisais l'assemblé derrière moi, j'etais ravie tout le monde nous suivaient !...

Après que tous nos regards aient croisé le sien, nous prions qu’il ait pu enfin voir le tien, Glorieux Tout Puissant.
Seigneur, ne détourne pas ton regard de notre ami.

Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, nous prions pour que Tu lui ais accordé l’amitié ultime qu’est la Tienne ,Omniscient et Omnipotent Très Haut..
Seigneur, ne détourne pas ton regard de notre ami.

Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, nous prions pour que Tu ais illuminé sa route pour l’éternité..
Seigneur, ne détourne pas ton regard de notre ami.

Merci, Archidiacre Uriel votre présence ma fait un énorme plaisir !...


Dernière édition par safia le Jeu 24 Déc - 21:26, édité 1 fois
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  Père Joce Jeu 24 Déc - 19:48

Un messager portant missive fut envoyé à Dabo à cheval.
Arrivé aux portes du domaine et sachant qu'il était tard, il demanda qu'on fasse suivre rapidement le parchemin au sieur PM306 de Beauregard à la chapelle.

Le garde entra discrètement et alla livrer la missive au sieur qui en prit connaissance.


Mon fils,

Je vous remercie de votre invitation.
Toutefois, la distance m'empêche d'être parmis vous car je suis en Auvergne en ce jour.
Je l'aurais bien souhaité, pour vous et en mémoire de mon ami Belgarion.

J'ai connu Belgarion de Beauregard dès mon arrivée à Vaudémont alors que je n'étais qu'un vagabond pas encore baptisé Smile
Il est parmis les premiers villageois à m'avoir acceuilli et à m'avoir confié son amitié et sa confiance de maintes façons.
J'ai eu la joie plus tard de le baptiser et de le marier comme je l'ai fait pour plusieurs parmis vous.
J'ai aussi eu la chance de finalement l'accompagner par une cérémonie religieuse lors de son départ.

Son souvenir est pour toujours en mon coeur comme dans le vôtre.
Sachez que vous, ses amis et sa famille, êtes dans mes pensées et mes prières en ce jour.
Recevez donc mes salutations et ma bénédiction. Par le Tout-Puissant et ses saints prophètes.

À bientôt mes enfants, mes amis.
Père Joce
Père Joce

Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  zahra.2 Jeu 24 Déc - 21:54

Zahra était en voyage, elle avait reçu une missive au fin fond d'une campagne angevine où elle faisait étape, son ami Pm son sacré lieutenant comme elle aimait dire, l'invitait à une messe en l'honeur de son ami Gwendarion. Sans trop reflêchir ni prevenir son compagnon de route, elle lui emprunta sa monture et galopa nuit et jour, à quoi donc servait la noblesse , ce rang qui élevait les gueux ou les simple personne pauvre en riche personne ? Bien à avoir une monture digne de faire plusieurs noeuds sans râler, la Zahra n'avait pas encore investi en carosse et chevaux, elle avait opté pour construire un très grand domaine, avec des caves aux reserves de mirabelle incomptable, qui ou quoi de mieux que l'ivresse pour la rendre heureuse? C'est donc après une très longue chevauchée sous la neige , la pluie hivernale que la pompette dame arriva au duché de Dabo, bien sûr elle s'était perdue dans les villages anonymes de Lorraine avant de retrouver ce domaine, où autrefois elle avait rit avec son amie Anios et sa plume Gwendarion.

Elle arriva en plein milieu de cérémonie, tentant de ne pas faire de bruit , elle prit place sur un banc reculée, elle recita silencieusement le credo, ainsi qu'une prière improvisée pour son camarade qui avait été arraché à la vie bien trop tôt, elle regardait Anios au loin, attendant la fin de céremonie pour la saluer et saluer aussi toute la famille de son defunt ami, elle était émue par la cérémonie qui était parfaite, la diaconesse Safia avait les mots pour apaiser la tristesse qui séparait cette famille et ce groupe d'ami d'un grand homme qu'était Gwendarion.

Elle pensait aux nombreuses soirées passé en taverne à ces côtés , ses differentes conversations avec lui, ses confidences, Gwendarion avait su l'écouté, il lui avait prété de ses poêmes lorsqu'elle était à court d'inspiration, il était un des premiers lorrain qu'elle avait rencontré lors de son arrivée d'Anjou, la taverne de Gwendarion où elle avait appris à sourire, à rire, et même où elle avait redécouvert "l'amour".

Elle en avait tellement de souvenirs, des délires, des sermons, des debats poltiques, puis cette amitié qui était restée gravée pour la saoulotte de Vaudémont; elle esquisse un sourire en pensant à Sa plume, en esperant qu'il était au soleil paradisiaque et qu'il lui gardait un transat = un siège moelleux au velours rouge pétant comme ceux des Roy et des Comtes et des ducs, avec des pieds en Or, pis quelques coupe de mirabelle, parceque un paradis sans alcool c'était une lune d'enfer!

Marche silencieuse jusqu'au tombeau, la Zahra reste toujours distante, elle se souvenait encore de cet enterrement , où elle n'avait pas eu le courage de rester jusqu'au bout, elle preferait gardé en souvenir , la vision de son ami, de sa Plume assit en face d'elle en taverne, coupe de mirabelle à la main, et un sourire éclatant de joie et de satisfaction.

Frisson qui parcourt son corps, pas le froid, mais cette frousse qu'elle avait de la mort, elle qui avait joué tant de fois avec celle qui arrache à la vie, elle écoute les paroles d'Uriel et Safia,puis le père Joce son parrain, toujours silencieuse elle fait un geste de la tete pour saluer ses amis, jamais on aurait vu la Zahra aussi muette!

Sa main se dirige vers son cou, pour caresser son medaillon d'Aristote, habitude qu'elle avait prit lorsqu'elle meditait ou qu'elle pensait trop à l'enfer lunaire ou le paradis solaire, pis elle grimace legèrement lorsqu'elle se souvient l'avoir jeté au visage de la petite Clélie pour lui montrait qu'elle était belle et bien spinosiste, tout pour plaire à ses mioches, celle ci s'était empressée d'hurler de joie et de dire "m'man elle est plus aristotelicienne vive Zah' " , Zahra se mordille les levres en pensant à cette scène, pis fait une confidence en murmurant :

"Gwendarion, tu me manque t'sais, reserve moi une place à tes côtés au paradis solaire, je sais que tu y regnes avec l'Aristote et Christos pis la Boulasse., que dieu te protège là bas et protege ta famille l'ami."... .
zahra.2
zahra.2

Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Messe du Souvenir a Gwendarion

Message  safia Jeu 24 Déc - 22:04

Messe du souvenir 091219121410498409Messe du souvenir Accuei10Messe du souvenir 091219121410498409
Messe du Souvenir à Gwendarion de Beauregard

Prière à Saint Gabriel Archange qui nous accueille en sa Chapelle pour cette messe du souvenir

Saint Gabriel archange,
ange de la Tempérance,
ouvre nos oreilles
aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très Haut.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
afin que nous comprenions bien
la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions
et Lui obéissions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
Amen


J'invitais tout le monde à me suivre vers Le cénotaphe ou reposais notre Ami Gwendarion de Beauregard pour déposer des roses blanches
je me tenais près de notre Archidiacre ...
Nous arrivâmes devant le Tombeau ma corbeille de fleurs à la mains...
L'Archidiacre prit alors une des fleurs blanches que je lui tendait et il la déposa sur le caveau,
Il me fit un sourire et un signe de tête pour me remercier.
puis il recula, je tendais une rose blanche à
chaque personne qui se présentait pour qu'ils la dépose sur le caveau de Gwendarion de Beauregard...

Croyez mais Amis que je suis émus par tout cette tristesse... C'était Un homme aimer de tout le monde, qui n'a fait que le bien autour de lui..
Il sera récompenser pour avoir vécus dans la vertu.. Cette homme d'exception que l'on ne rencontre pas tout les jours,
que beaucoup prenne pour exemple la vie serait plus facile à vivre...
après ce petit discoure que je vais finir voici la dernière fleurs posée retournons a la Chapelle finir notre messe par un Crédo...

j'entendais des sanglots étouffés qui me bouleversaient.
Après la dernière rose donner je me remis de mes émotions en arrangeant les fleurs pour qu'elles ne tombent pas à terre...
puis je retournais a la Chapelle les Parents et Amis me suivaient....


Mes Amis récitons une dernière fois le Crédo avant de nous quitter si vous le voulaient bien en mémoire de votre Parent et Ami
Le Credo, est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde : il est le signe de notre union de croyants Aristotéliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Le Credo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce Credo est primordial pour toutes les cérémonies.

Credo
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN


Merci à tous je reviendrais bientôt vous célébré un Vêpres, merci de m'avoir accompagner
si je peu me permettre passer un bon saint noël qui sera célébré a Nancy à la cathédrale avec notre Archidiacre Uriel
merci a vous frère Uriel tout le plaisir fut pour moi de vous avoir ce soir à mes cotés, je vous souhaite une bonne célébration pour saint noël demain
au revoir a bientôt et encore merci a tous


Dernière édition par safia le Jeu 14 Jan - 15:43, édité 1 fois
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  italseb Jeu 24 Déc - 23:40

Italseb était là au premier rang et écoutait la messe en pleurant. Son frère n'était plus depuis déjà trop longtemps et le manque était trop fort. il se leva en sanglotant et demanda la parole:

J'aimerai dire quelquechose, mon frère me manque, nous avons passé des moments inoubliables ensemble. Ensemble nous nous sommes construits un nom et aujourd'hui sans lui rien n'a plus de sens.

Gwen ou Gwendyyy pour les intimes, j'aimerai te rejoindre.

Italseb ne pouvait plus parler et alla se rasseoir
italseb
italseb

Messages : 49
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 45
Localisation : Vaudemont

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Messe du souvenir a Gwendarion de beauregard

Message  safia Ven 25 Déc - 17:53

Oui !.. je vous comprend, cela a du être dur aussi pour vous, perdre un frère et aussi un Ami dur épreuve j'en conviens soyez pas triste il est près du Seigneur et
surement très heureux au Paradis Solaire qui le serai a moins près du Seigneur c'est une place de premier choix ne trouvais vous pas ?...

Allez en paix mon Ami et ne soyez plus triste sécher vos larmes, votre frère et heureux maintenant, prions pour sont repos éternel...


je joint mes deux mains et je me mis a prier un genoux a terre...
safia
safia

Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : vaudemon

Revenir en haut Aller en bas

Messe du souvenir Empty Re: Messe du souvenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum