Domaine Famillial des Beauregard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LE SALON DES ROSES

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Lun 4 Mai - 14:44

Sabi avait fait une merveilleuse surprise a Rosana quand il lui fit visité le Salon des Roses qu il avait fait spécialement decoré pour elle ..
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Lun 4 Mai - 22:55

LE SALON DES ROSES Saalon13

Rosana se sentait mal depuis quelques temps ......... Elle était en visite chez Sabi quand elle s'évanouit ......... Elle su peut de temp apres sont reveille qu on l avait transporter dans la nouvelle pièce qu avait fait redecoré son tendre aimé pour elle ........... Le salon des roses............Elle ouvrit ses yeux doucement et elle eut une violente douleur a la tete ..............

Rosana avait des douleurs partout et n avait pas envie de manger toutes les bonnes odeurs de cuisine l insdisposaient par contre elle avait envie de cornichon a la confiture ......... elle devait avoir pris un coup de soleil sans chapeau sur la tete cela etait risqué

Par contre elle referma les yeux ainsi les tempe lui faisaient moin mal .......... Elle entendait le majordhomme de Sabi dire qu il avait envoyer un pigeon a son maitre pour le prevenir ............

Elle s endormi doucement tout en essayant de ne penser a rien ..................
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  sabifax Mar 5 Mai - 6:02

Rosana lui avait parlé un peu de ces problèmes de santé. Sabifax avait d"abord pensé qu'elle avait abusé de mirabelles et autres boissons alcoolisés. Mais Rosa savait tenir l'alcool et une bonne gueule de bois ne dure pas plusieurs jours... Il avait ensuite songé à des produits avariés qui trainaient peut-être sur le marché de Vaudémont - pas impossible avec la bourdemestre que l'on a. Rosa lui avait finalement un peu expliqué ce que ça pourrait être...Il attendait de savoir.

Sabifax entra dans le salon de Rosa et la trouva paisiblement endormi, il lui remonta une couverture jusqu'à son cou puis - sa décision était prise - il pris sa plume et un parchemin pour s'installer sur un petit bureau.




Ma chère Chipie,

Je me doute que tu es occupée, mais j'ai quelques soucis avec Rosana. Depuis quelques jours elle a souvent des malaises et ca m'inquiète. J'ai crut que ça ne serait que passager mais ça fait quelques temps que cela perdure. Je lui ai dit que tu étais une bonne hospitalière, très patiente avec tes malades, et elle serait d'accord pour que tu l'examines afin de trouver quelle maladie la ronge.
Ne sois pas gênée de refuser, si ton emploi du temps ou d'autres considérations ne te le permettent pas... Nous comprendrions. Sinon, tu peux venir au domaine de Beauregard, Rosana s'y repose et évidement les portes de maison te seront ouvertes.

Je vous prie, Madame Chipie, de recevoir l'expression de mes respectueux hommages

Sabifax

PS: si tu en trouves, peux tu apporter des cornichons et de la confiture de fraises.

Il appella son pigeon esemes et lui accrocha le message à la patte pour qu'il le porte jusqu'à sa destinataire.
Malheureusement, il ne pouvait pas rester plus longtemps et devait prendre la route pour Nancy. Il espérait que tout irait bien et qu'il aurait bientôt des nouvelles rassurantes.


sabifax
sabifax

Messages : 147
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Vaudémont

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  anios Mar 5 Mai - 10:48

Anios decida d'aller voir sa soeur, qui ses derniers temps etait pas très bien. Elle frappa a la porte du salon des roses et attendit.

Rosa c'est moi tu es la???
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Mar 5 Mai - 20:30

Rosana entendait dans son sommeil la voix de sa soeur qui l appellait . Elle se disait que la voix de sa soeur était trés loin et se demandait que faisait sa soeur si loin...........

Rosa c'est moi tu es la???

Rosana avait envie de repondre " ben oui je suis la, ou veux tu que je sois?? .......... Mais aucun sons ne sortait de sa bouche .... Elle avait trop soiffff ............... Elle avait chaud et se sentait barbouillé ........... décidement qu avait elle mangé de si mauvais que cela lui faisait du mal .............

Elle se força de repondre a sa soeur ce qui lui fit venir les larmes aux yeux ...........


Anios , je suis la pres de la cheminée , je ne peux pas relever ma tete , j ai la tete qui tourne..........

Elle tenta de lever sa main pour faire un signe a sa jumelle qu elle adorait........ Elle avait besoin d elle ...... Une présence reconfortante lui ferait du bien ..............
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  anios Mar 5 Mai - 22:25

Anios se précipita près de la cheminée, pris Rosa près d'elle elle lui caressa doucement les cheveux.

Ca va aller ma puce, détend toi, je vais aller chercher un linge humide pour mettre sur ton front. Allonge toi je reviens.

Malgré son bidon, Anios couru jusque dans la cuisine, y mouilla un linge et revins près de sa soeur, elle lui posa le linge sur le front.

Je t'en prie ma Rosa, ne me laisse pas.

Anios était terrifiée, elle avait peur de perdre sa soeur....
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Mer 6 Mai - 0:06

Rosana senti la presence de sa soeur pres d elle . Elle ouvrit un peu les yeux et essaya de lui sourire quand elle senti une caresse reconfortante dans ses cheveux

Ca va aller ma puce, détend toi, je vais aller chercher un linge humide pour mettre sur ton front. Allonge toi je reviens.

Rosana senti que Anios lui posait un linge sur son front.

Je t'en prie ma Rosa, ne me laisse pas.

Rosana essaya de regarder sa soeur et tenta de lui sourire en lui disant


Ma douce jumelle maintenant que je t ai retrouvé ,je suis pas prete a te perdre et tu crois que Sabi me laissera partir . Il viendra me chercher ou que j aille ..............


je vais un peu mieux et cela me fait du bien que tu sois la , mais fait attention a toi et a ton bebe que j aime déjà........
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  Mcchipie Von Frayner Mer 6 Mai - 11:12

Mcchipie avait reçu une missive de son ami Faxounet


Ma chère Chipie,

Je me doute que tu es occupée, mais j'ai quelques soucis avec Rosana. Depuis quelques jours elle a souvent des malaises et ca m'inquiète. J'ai crut que ça ne serait que passager mais ça fait quelques temps que cela perdure. Je lui ai dit que tu étais une bonne hospitalière, très patiente avec tes malades, et elle serait d'accord pour que tu l'examines afin de trouver quelle maladie la ronge.
Ne sois pas gênée de refuser, si ton emploi du temps ou d'autres considérations ne te le permettent pas... Nous comprendrions. Sinon, tu peux venir au domaine de Beauregard, Rosana s'y repose et évidement les portes de maison te seront ouvertes.

Je vous prie, Madame Chipie, de recevoir l'expression de mes respectueux hommages

Sabifax

PS: si tu en trouves, peux tu apporter des cornichons et de la confiture de fraises.


Inquiète elle accourait vers le chevet de la belle Rosana. La calèche n'allait pas assez vite, c'est pourquoi après avoir confié son enfants a leur précepteur, elle avait enfourché son cheval. Elle galopait et en demandait à celui ci d'aller toujours plus vite.

Elle débarqua au domaine, salua le garde qui semblait savoir qu'elle était attendue et se dirigea vers la maison de Fax et de Rosanna.

Elle descendit de cheval, récupéra sa besace pleine de simples et de potions et alla frapper à la porte.

Elle espérait que quelqu'un viendrait lui ouvrir la porte sinon elle serait obligée de rentrer sans invitation et elle était bien trop polie pour cela. Elle se ferait violence mais elle voulait porter secours a son amie. La lettre l'avait inquiété


Dernière édition par Mcchipie Von Frayner le Mer 6 Mai - 17:35, édité 1 fois
Mcchipie Von Frayner
Mcchipie Von Frayner

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : Verdun, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Mer 6 Mai - 16:49

Rosana entendit du bruit a la porte d entré et elle compris qu Hector le maitre d hotel était allé ouvrir ........ Elle entendit une voix feminine dire son prenom et rosana compris que cela devait etre Mcchipie que Sabi avait fait demander pour la consulter ...........

Elle était soulagée de savoir que la dame allait bientot lui dire de quoi elle pouvait souffrir autant ................ Rosana essaya de se relever et de remettre tout comme il faut . Elle avait les cheveux en bataille et le teint pale .............

La tete lui tournait encore ........... Mais elle se tint un peut pres assise quand Hector introduisit la visiteuse dans le salon des roses .....................

Rosana esquissa un sourire et lui dit


Bonjour Mcchipie !! je suis heureuse et soulager de vous voir arriver ........
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  Mcchipie Von Frayner Mer 6 Mai - 20:41

Mcchipie entra et salua le servant, puis entrant dans le salon, observa le joli salon.
Elle recentra son attention sur Rosanna.


Que vous arrive t il?


Elle se rapprocha et déposa sa besace près de Rosanna.


Allongez vous, s'il vous plait et précisez moi ce que vous avez.


Elle l'aide a s'installer et prends son pouls en attendant ses précisions.
Mcchipie Von Frayner
Mcchipie Von Frayner

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : Verdun, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Mer 6 Mai - 21:51

Rosana sourit doucement a Mcchipie...........

Que vous arrive t il?

et lui repondit :

Je suis mal de partout cela est venu progressivement , j ai l estomac barbouillé , je me sens nauséeuse dés que je sens une odeur de repas

Rosa vit Mcchipie s approcher et l observer attentive a tous les signes qui pourraient l aider a comprendre le mal dont elle souffrait

.
Allongez vous, s'il vous plait et précisez moi ce que vous avez.

Mcchipie l'aida a s'installer et prit le pouls en attendant la reponse de Rosa...........

Je me sens fatiguée par moment , et j ai eu des etourdissements , j ai la tete qui tourne des que je me releve ....... et j ai aussi des trucs bisards que ej ne comprend pas vraiment encore .........

Elle regardait l hospitaliere en priant qu elle trouve de quoi elle souffrait ..............
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  Mcchipie Von Frayner Mer 6 Mai - 22:00

Mcchipie lui déboutonna sa chemise et observa sa peau. Elle prit une étoffe et la déposa sur sa poitrine et écouta son souffle et son cœur

Son souffle était correct, mais en écoutant son coeur elle entendait un bruit.

Elle se releva et la rhabilla.

Depuis quand ressentez vous tout cela?

Elle la gratifia d'un sourire.
Mcchipie Von Frayner
Mcchipie Von Frayner

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : Verdun, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Mer 6 Mai - 22:30

Rosana se laissa ausculter en esperant un remede qui ferait cesser les nausées et la tete qui la faisait flancher.......

Quand Mcchipie lui demanda en lui souriant


Depuis quand ressentez vous tout cela?

Je ne sais pas trop , j ai commencé a pas etre en forme par moment depuis deux semaines mais cela etait supportable ........ mais depuis trois jours je ne supporte plus certaines odeurs et j ai envie de cornichon a la confiture ............ C est delicieux d ailleur...... Parfois je me met a pleurer et je suis succeptible .Mais la cela est dur a supporter je me sens barbouillé . J ai du manger quelques choses de grandement avarié...........


Rosana ferma les yeux suite a un autre vertige et posa sa tete sur le coussin
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  Mcchipie Von Frayner Mer 6 Mai - 23:42

Mcchipie la regarda avec un beau sourire, puis pris sa besace et chercha de la mélisse en simples.

Elle se leva, alla dans la cuisine et fit bouillir de l'eau, y rajouta quelques grammes de mélisse séchée et fit bouillir 10 minutes. Elle filtra, en servit une tasse, sucra avec du miel et revint dans le salon rose.

Tenez buvez cette infusion a petites gorgées, et ensuite on parlera des causes de votre malaise.


Elle la regarda avec bienveillance, la couvant comme une maman.
Mcchipie Von Frayner
Mcchipie Von Frayner

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : Verdun, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  anios Jeu 7 Mai - 10:26

Mc Chippie était arrivé près de sa sœur, Anios écoute les conseils de Chippie et n'osa pas prononcer tout haut que peut être elle savait de quoi souffrait Rosa, ce fut son lot il y a quelque temps....
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Jeu 7 Mai - 21:22

Rosana se sentait un peu mieux depuis que sa soeur Anios était prés d'elle et là elle était plus sereine de sentir que Mcchipie avait l air de prendre les choses calmement et en souriant . Cela devait dire que cela allait s 'arranger avec quelques potions ...................

Tenez buvez cette infusion a petites gorgées, et ensuite on parlera des causes de votre malaise.

Rosana prit la tisane et la porta a ses lèvres pour en boire une gorgée doucement .............. Elle se força a boire le breuvage .........

Elle se sentait mieux petit a petit . Elle releva un peu plus la tête et tenta de se tenir assisse adosser aux coussins ..........

Quand elle eut fini de boire l infusion, elle respira profondement , et s apperçu qu elle ne ressentait plus de nausées desagréable......Elle regarda Mcchipie droit dans les yeux et lui demanda


Merci , je vais mieux , dites moi ce que j ai, qui me rend aussi mal et aussi fatiguée?? Est ce grave??

Rosana serra la main de Anios dans la sienne pour sentir plus de courage pour supporter l annonce de Mcchipie..
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  Mcchipie Von Frayner Jeu 7 Mai - 22:26

Mcchipie la regarda s'apaiser en buvant la tisane.

Elle sourit à Anios, la regardant prende soin de sa soeur avec affection.


Merci , je vais mieux , dites moi ce que j ai, qui me rend aussi mal et aussi fatiguée?? Est ce grave??

Asseyez vous confortablement.


Elle la regarda avec un sourire.


Ce que vous avez n'est pas grave du tout. Il se trouve que d'ici quelques mois viendra au monde un petit Faxounet ou une petite Rosanna. Vous allez être maman.

Elle la regarda avec un sourire empreint de joie et fit un clin d'oeil a la femme de son filleul.

Et toi Anios, tu vas bien? ta grossesse se passe bien?
Mcchipie Von Frayner
Mcchipie Von Frayner

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : Verdun, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  anios Jeu 7 Mai - 23:46

Oh ma Rosa c'est merveilleux.

Puis se tourna vers Chippie, elle lui sourit elle l'aurai embrasser d'annoncer une nouvelle aussi belle.

Merci Chippie pour d'aussi agréable nouvelle. Ma grossesse avance bien plus que quekques mois, et en juillet ce petit etre se montrera.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Ven 8 Mai - 15:42

Rosana palissait a vu d oeil en regardant Mcchipie , .................... elle avait peur d entendre l effroyable nouvelle , .....................elle pensait a toutes les possiblité plus noire l une que l autre ............Quand elle l entendit dire

Asseyez vous confortablement.

Rosana se detendit en voyant le doux sourire de l hospitaliere

Ce que vous avez n'est pas grave du tout. Il se trouve que d'ici quelques mois viendra au monde un petit Faxounet ou une petite Rosanna. Vous allez être maman.

Rosana resta sans voix et sans respiration sous le choc de la nouvelle , d ailleur elle pensait avoir mal entendu. Elle resta bouche bée et bafouilla quelques mots ...................

Maman ............Je ........ vais .......... etre .............. maman ?????? moi?????

Elle referma les yeux deux minute en pensant a Sabifax et comment lui annoncer la nouvelle , dire qu avait passer une etape supplementaire a leur relation .................. Mais la cela allait peut etre apporter quelques soucis a son tendre amour ....................

Rosana inquiete mais souriante de nouveau regarda Mcchipie et Anios ...................

Mcchipie qui s etait retourner vers Anios lui disait .................


Et toi Anios, tu vas bien? ta grossesse se passe bien?

Rosa entendit la voix de sa soeur lui dire.........

Oh ma Rosa c'est merveilleux.
Merci Chippie pour d'aussi agréable nouvelle. Ma grossesse avance bien plus que quekques mois, et en juillet ce petit etre se montrera.

Rosana se ressaissit et dit


Vous etes sur ?? vraiment sur ?? et se tournant vers sa soeur lui dit Je suis sous le choc mais je suis aussi tres heureuse ............................ meme si ce n est pas le bon moment pour que cela arrive

Des larmes de joies et de peur vinrent couler sur ses joues


Comment je vais l annoncer a Sabi??????
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Sam 9 Mai - 11:21

Rosana , aprés le choc de la nouvelle , prit du parchemin et une plume d'oie et se dit qu elle devait trouver les mots pour rassurer Sabi sans l inquiété en lui apprennant le fait qu il allait être papa dans les mois a venir............

Mon Sabi,

Mcchipie est venue au domaine suite a ton message . Elle me trouve en forme et m a soulagé de mes nausées et douleurs que je subissais .. Elle m a rassuré sur mon état .J ai hate de te voir, je ferais sans doute le voyage a Nancy des que je le pourrais, étant donné que tu semble être encore quelques temps dans cette charmante ville.
Je t aime et je t embrasse tendrement

Ta rosa

Elle appela le maitre d 'hotel pour qu il envoie un coursier emporter les nouvelles rassurantes...........
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  Mcchipie Von Frayner Dim 10 Mai - 18:28

Mcchipie la rassura et prépara une pleine théière d'infusion de mélisse. Elle revient vers les deux jeunes femmes et les regarde.

Bon y a t il quelque chose que je puisse faire pour vous?

Dois je écrire a sabifax?

Elle se rapprocha de La belle Anios et lui prit le pouls et étudia sa respiration.


Tant que j'y suis je vais regarder comment tu te portes ma belle.

Bon ton pouls est un peu trop rapide mais je vais mettre ca sur le coup de l'émotion.
Mcchipie Von Frayner
Mcchipie Von Frayner

Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : Verdun, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  anios Lun 11 Mai - 10:23

Peux tu me donner quelque chose contre les crampes, j'ai parfois extrêmement mal aux jambes la nuit et ca me reveille. Par contre mon bébé bouge bien. J'aimerai assez savoir s'il y en a un ou deux....
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Jeu 14 Mai - 22:19

Rosana se leva de son fauteuil pour aller faire quelques pas jusqu a la grande fenetre , elle l ouvrit et respira profondement .............
Elle se sentait mieux et avait un peu faim .......... Elle demanda qu on lui apporte une assiette avec quelques petits sandwich pour elle , Anios et Mcchipie ainsi qu un thé .

Elle alla pres de la cheminée et remit un peu de bois

Elle avait quelques frisson encore ............ Elle pris son chale et s installa confortablement en attendant qu anios et Mcchipie viennent s installer pres d elle
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  anios Jeu 14 Mai - 23:48

Anios pensait que cela allait être merveilleux d'avoir un enfant a quelques mois d'écart avec sa soeur. Elle alla prêt de la cheminée et une larme de bonheur coula le long de sa joue.
anios
anios

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  rosana45 Ven 15 Mai - 8:16

Rosana vit sa soeur s approcher d elle les larmes aux yeux d émotion . Rosana se releva et ouvrit ses bras pour accueillir sa chere soeur . Elle la serra dans ses bras en lui faisant des super gros bisous .

Anios , je suis si heureuse , ma vie a bien changer depuis quelques mois ..................... J' ai trouvé l homme de ma vie a Vaudemont , j ai retrouvé ma soeur jumelle qui me manquait tant , J ai mes amis et je vais donner la vie à un petit être qui sera le reflet de l amour que nous nous portons Sabi et moi.

Elle regarda Anios et lui dit


Nous allons boire un thé pour feter cela !!!
rosana45
rosana45

Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : LORRAINE TERRE NATALE

Revenir en haut Aller en bas

LE SALON DES ROSES Empty Re: LE SALON DES ROSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum