Domaine Famillial des Beauregard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un ours chez une Duchesse

2 participants

Aller en bas

un ours chez une Duchesse Empty un ours chez une Duchesse

Message  regis de champlain Sam 5 Sep - 15:26

55 Rue des vieux moulins, Epinal


La journée était belle mais fraiche, Régis c’était réveillé de bonne humeur, il faut dire que sa vie avait changée de son arrivé en Lorraine, il avait retrouvé sa famille, rencontré des amis, retrouvé le gout du travail, de la fête, de la rigolade, il avait réapprit à faire confiance, à sourire, à écouter à aimer même
Il se servit une tisane bien chaude, se tartina quelque tranche de pain avec du miel. Il déjeunait
Lorsque qu’un pigeon se posa sur la fenêtre, il se demanda si ce ramier lui apportait une bonne nouvelle. Il attrapa la missive, la lut et sourit


Bonsoir Régis,

je vous écris aujourd'hui pour vous inviter à venir me rencontrer à mon bureau de ma Résidence au Domaine Familial.

Ceci, afin que nous puissions discuter entre collègues, étant tous les deux CAC, chacun dans nos villages respectifs. Et que nos villages font affaires régulièrement ensemble. Cela pourrait rendre notre travail encore plus efficace et plus agréable.

Je vous laisse l'adresse du Domaine, présenter ce mot à la grille et un domestique vous conduira directement à mon Bureau.

https://domainebeauregard.forumsrpg.com/forum.htm

Je vous attends avec impatience!
À bientôt!
Spectralya de Beauregard D'Youville, Duchesse de Dabo

Il posa le courrier sur la table, prit une feuille et écrit quelque lignes attacha sa réponse au pigeon et le renvoya vers le domaine. Régis se dirigea vers sa chambre afin de s’habiller et se mit a parler tout seul.

Bon comment on s’habille pour rendre visite à une duchesse…..j’en sait rien moi………bon on va prendre le moins usé hein!


Il enfila ses vêtements, son mantel et son chapeau, prit la lettre et l’enfila de sa manche, alla à l’arrière de la maison et chevaucha Gaspésie puis fila à bride abattus vers le domaine

Sur la route du domaine, quelque part en lorraine


Voila un bonne heure qu’il cherchait le domaine, et même pas un écureuil pour demander sa route, il sourit en se demandant ce qu’un écureuil aurait put lui répondre. Il trouva un paysan chemin,

Bonjour, Messire, le domaine des Beauregard s’il vous plait?


Le paysan le regarda interloqué quelque secondes et lui dit:

Ben mon gars il faut que tu aille au bout du chemin, tu tourne a droite, et tout droit.


Régis sourit, remercia l’homme et louis jeta un écu, le paysan lui souriait, et il repris sa route,
il aperçut au loin le domaine il accélérer jusqu’aux grilles

Au domaines des Beauregard


Il arriva au grilles , il appela le gardien:

Hé l’ami, je suis attendu par la duchesse de Dabo


Il tendit sa missive au gardien, ce dernier le regarda.

Très bien messire, veuillez me suivre.


Il suivit la gardien dans les allée du domaine, le parc était magnifique, les maisons fort jolie, apres quelque minute il arriva devant la maison de son amie, il descend de cheval, l’attache se frotta les vêtements, enleva son mantel son chapeau qu’il tendit au serviteur.

Madame vous attend a son bureau, suivez moi je vous prie.

Il suivit l’homme des les couloirs de cette demeure, jusqu’a une petite porte. Le serviteur frappa à la porte et le fit entrer…..
regis de champlain
regis de champlain

Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ours chez une Duchesse Empty Re: un ours chez une Duchesse

Message  Spectralya Sam 5 Sep - 15:47

Spectralya attendait l’arrivée d’un collègue de travail afin de discuter des contrats entre Vaudemont et Épinal. Elle avait demandé à un des domestiques d’aller le chercher dès son arrivée au Domaine et de le faire passer directement à son bureau où elle l’attendait. Elle pourrait ainsi continuer son travail en attendant. Lorsque le CAC d’Épinal, Messire Régis de Champlain, arriva, le Domestique lui demanda de le suive…

Veuillez me suivre Messire Régis de Champlain, la Maitresse du Domaine vous attend à son bureau, suivez-moi je vous y conduit.

L’homme fit signe au Messire de le suivre et partit en direction de la Résidence de la Duchesse, en s’assurant que celui-ci suivait bien.
Spectralya
Spectralya

Messages : 337
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum